nom maternel
examples
Sentences with the word nom maternel
On pourrait s'attendre à ce que cette innovation entraîne un accroissement sensible de la transmission du nom maternel.Recherches familiales, 2010, Agnès Louis-Pécha (Cairn.info)
Ce qui implique un usage, comme identité, là où les deux noms sont portés, mais une succession qui exclut le nom maternel.Travail, genre et sociétés, 2002, Graciela Sarrible (Cairn.info)
Dans la magie noire le sorcier se sert des noms maternels qui concernent un aspect mystérieux de la personne et non des paternels.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Bernard Vernier (Cairn.info)
Pour autoriser la transmission du nom maternel, il ne s'agit plus de changer des usages mais bien de changer la loi.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Florence Rochefort (Cairn.info)
Dès le milieu du xviie siècle, prendre le seul nom maternel n'est pratiquement plus une option considérée.Annales de démographie historique, 2016, Élie Haddad (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.