Email catcher

nomadisant

Forms

examples

Sentences with the word nomadisant

Par contre, nomadisant et voyageant léger matériellement et métaphysiquement, ils avaient investi dans l'art de la parole et aucunement dans le mobilier monumental.Journal des anthropologues, 2021, Michaël Singleton (Cairn.info)
Dans ces zones, celui-ci commençait une semaine avant la date prévue, afin que les électeurs nomadisant sur de longues distances puissent avoir le temps de déposer leur bulletin.Politique africaine, 2002, Pierre Boilley (Cairn.info)
D'une façon analogue, le centre peut contribuer à la cause des marges en se nomadisant, c'est à dire en cessant de fonctionner comme entité monolithique, figée et close.Multitudes, 2003, Rosi Braidotti (Cairn.info)
Parfois, au contraire, elles créèrent des limites incompatibles avec des modes de vie locaux, qu'il s'agisse de pastoralisme nomadisant ou de chasse.Afrique & histoire, 2007, Danielle de Lame (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week