Email catcher

nouait

Forms

examples

Sentences with the word nouait

Elle nouait dans l'ordre de la parenté l'impératif de cohésion et l'exigence de durée.Le débat, 2004, Marcel Gauchet (Cairn.info)
L'angoisse du désir les étranglait tous deux, nouait leurs nerfs fébriles.Paul Adam (1862-1920)
Rien n'indiquait le drame qui se nouait en, haut.Émile Zola (1840-1902)
Le drame se nouait entre ces quatre personnages.Louis Énault (1824-1900)
Ce point-là ouvrait une dimension de l'intime qui se nouait au politique.VST - Vie sociale et traitements, 2021, Agnès Benedetti (Cairn.info)
On les serrait par un cordon à coulisse qui se nouait sur la jambe.Gustave Fagniez (1842-1927)
Elle ne nouait plus des relations qu'avec les jeunes hommes un peu plus âgés qu'elle.Recherches en soins infirmiers, 2008, Dominique Friard (Cairn.info)
Dans notre imaginaire, tout se passe comme si l'enfant grandissant nouait un pacte de plus en plus en responsabilité avec la vérité jusqu'à l'âge adulte.Le Journal des psychologues, 2009, Liliane Daligand (Cairn.info)
Comme si le sujet qui l'articule ou la transmet nouait une corrélation de subjectivité de non-pensée.Cahiers de psychologie clinique, 2006, M. J. Grihom, A. Ducousso-Lacaze (Cairn.info)
Marthe n'avait pas conscience du drame qui se nouait autour d'elle.Émile Zola (1840-1902)
Sa grosse natte de cheveux retombait jusqu'au bord de la niche où le ruban de soie crème qui la nouait frémissait comme un invraisemblable papillon.Berthe de Buxy (1863-1921)
Le chercheur nouait avec son objet une relation d'ordre affectif.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, François Ploux (Cairn.info)
Et voilà que l'écrit prenait forme et se nouait, juste là comme au bord, dans le perçu sauvage d'un incertain vertige.Che vuoi ?, 2016, Claude Maillard (Cairn.info)
Tout se nouait là : les alliances, les mariages, l'esprit patriotique, le sens de la frontière, etc.Géographie Économie Société, 2013, Lise Bourdeau-Lepage, Leïla Kebir (Cairn.info)
C'est leur intervention publique qui nouait ou révélait une alliance prédestinée.L'Homme, 2019, Jean-Baptiste Pettier (Cairn.info)
Cela se fit avec entrain et naturel parce que la nécessité souveraine nouait elle-même les liens d'entente.Émile Verhaeren (1855-1916)
Malgré la ficelle qui les nouait, ses jupes flottaient et découvraient la blancheur de ses chevilles.Émile Zola (1840-1902)
Or c'est dans cette partie introductive que se nouait l'échange entre l'auteur et le dédicataire.Histoire urbaine, 2010, Anne Béroujon (Cairn.info)
Cette perspective transforme l'entreprise et les relations qu'elle nouait jusque-là avec le milieu.Ecologie & Politique, 2004, Philippe Brunet (Cairn.info)
Cette place s'est avérée un atout pour observer ce qui se nouait dans une enquête auprès de populations difficiles à atteindre.Genèses, 2014, Laure Kaeser (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week