Email catcher

obliquait

Forms

examples

Sentences with the word obliquait

En outre, le cipo obliquait vers le nord et tendait à revenir vers le fleuve.Jules Verne (1828-1905)
Après cet angle assez aigu, la rivière, en s'arrondissant, obliquait vers le sud-ouest, et son cours se développait sous l'ombrage de grands conifères à verdure permanente.Jules Verne (1828-1905)
On obliquait à gauche et c'était une étroite, une longue ruelle, tout assombrie par les arceaux gothiques.Paul Bourget (1852-1935)
Quand nous reprîmes notre route, lestés de soupe grasse et de saucisse aux choux, un soleil sans rayons obliquait vers le nord-ouest dans une buée opaque et violette.Louis Dumure (1860-1933)
Le virage suivant arrivait à coups de trompette et quand le troisième, qui obliquait enfin vers le sud, se présentait au sommet de la crête, c'était l'été.Ethnologie française, 2004, Pierre Bergounioux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week