Email catcher

obstination aveugle

examples

Sentences with the word obstination aveugle

Il donnait du front dans son idée fixe avec une obstination aveugle de taureau collant.Jean Aicard (1848-1921)
Une fièvre le raidissait, il travaillait avec l'obstination aveugle de l'artiste qui s'ouvre la chair, pour en tirer le fruit dont il est tourmenté.Émile Zola (1840-1902)
Nous sommes très jeunes, bardés d'obstination aveugle, celle de l'insecte qui n'hésite pas à affronter des proies à lui très supérieures.Les temps modernes, 2015, Michel Arbatz (Cairn.info)
S'ils voulaient bien écouter le sens commun, ils se rendraient compte que leur obstination aveugle dans des propositions comme celles-ci sape les fondements mêmes sur lesquels repose l'intégration européenne.Europarl
Ici, la ténacité est une vertu aussi longtemps qu'elle ne se transforme pas en obstination aveugle, en reconduction routinière des mêmes recettes.Inflexions, 2020, Jean-Pierre Albert (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

obstination nom féminin

aveugle adjectif et nom

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week