Email catcher

œil impitoyable

examples

Sentences with the word œil impitoyable

Dans la cour, sous l'œil impitoyable du gardien, les habitants de l'immeuble, agenouillées au milieu des épluchures, tentent de remplir correctement les boîtes.Histoire urbaine, 2011, Agnès Sandras (Cairn.info)
Rien n'échappe à son œil impitoyable.Guy de Maupassant (1850-1893)
L'œil impitoyable du recenseur n'a relevé qu'un seul lapsus.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2014, Dominique Cerbelaud (Cairn.info)
Bien entendu, on y reconnaît l'œil impitoyable d'un surmoi féroce qui guette chacun de ses plaisirs, su ou insu.Revue française de psychanalyse, 2011, Annie Roux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

œil nom masculin

impitoyable adjectif

Funny phrases Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025