Email catcher

œil ironique

examples

Sentences with the word œil ironique

L'unique ressource en ces occasions, c'est de tout regarder d'un œil ironique.Denis Diderot (1713-1784)
Un scénario insolite, qui est aussi un manifeste gorgé de clins d'œil ironiques à l'actualité, se déroule sur six pages.La revue des revues, 2016, Michel P. Schmitt (Cairn.info)
Cela s'applique en particulier au thème de l'amour, qui ne peut consister en un simple clin d'œil ironique.Les Études philosophiques, 2019, Emma Ponce (Cairn.info)
Une houppe de cheveux blancs se levait sur son crâne, comme l'aigrette d'un oiseau ; et, d'un coup d'œil ironique, il montrait par terre le déguisement tombé.Gustave Flaubert (1821-1880)
D'où le caractère quelque peu intempestif du thème de ce numéro, qui sera probablement lu au second degré, comme un clin d'œil ironique ou comme une provocation.Revue du MAUSS, 2018, Nathalie Heinich (Cairn.info)
Schimmel avait suivi ce petit discours d'un œil ironique.Louis Dumure (1860-1933)
Mais ces dés sont volontiers présents sur des véhicules très âgés et signalent ainsi un autre clin d'œil ironique.Sociologie de l'art, 2012, Éric Darras (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

œil nom masculin

ironique adjectif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week