Email catcher

opération banale

examples

Sentences with the word opération banale

Manifestation de cette globalisation du quotidien, la mise en comparaison est devenue une opération banale.Politix, 2017, Émilie Biland, Fabien Desage (Cairn.info)
Il est facile de se représenter cet usage quand il s'agit d'une opération banale, comme un achat ou la vérification des horaires d'un cinéma.Revue internationale des sciences sociales, 2002, Maryann P. Feldman (Cairn.info)
C'est en fait une opération banale, courante chez les nouveau-nés et peut disparaître d'elle-même.Le Carnet PSY, 2020, Bertrand Caillierez (Cairn.info)
Publier des données n'est pas une opération banale, mais une activité qui requiert du temps et une certaine expertise.Terrains & Travaux, 2011, Florence Millerand (Cairn.info)
Nous écrivions plus haut que la reformulation intralinguistique est une opération banale chez tous les rédacteurs.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2016, Nicolas Froeliger (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

opération nom féminin

banal adjectif

In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week