Email catcher

opération offensive

examples

Sentences with the word opération offensive

Telle est la triste condition de toute opération offensive au milieu de populations soulevées, quand ces populations sont féroces et résolues à se défendre.Adolphe Thiers (1797-1877)
Des troupes de secteur sont souvent mises à la disposition des éléments mobiles pour une opération offensive limitée dans le temps.Revue Historique des Armées, 2018, Michel Bodin (Cairn.info)
Elle était rassemblée, une opération offensive lui était facile ; la prudence lui conseillait de se resserrer.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Elles auraient pu, en effet, révéler l'accumulation des troupes de la coalition qui se préparaient à mener leur opération offensive du début de la guerre.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2011, Marie-Madeleine de Maack (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

opération nom féminin

offensive nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week