Email catcher

orage de grêle

examples

Sentences with the word orage de grêle

Selon la trajectoire des orages de grêle, un vignoble peut être touché et un autre situé à 1 km de ce dernier ne l'est pas du tout.Histoire et Sociétés Rurales, 2009, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Un orage de grêle qui va tout détruire.Ouest-France, Mélissa BOUFIGI, 14/07/2022
En matière d'intempéries, le viticulteur redoute aussi les orages de grêle en été, qui pourraient détruire le raisin avant sa récolte.Ouest-France, Axelle AUVRAY, 07/08/2023
Dans ma mémoire, l'orage de grêle de septembre 1973, avec des grêlons gros comme une orange, est un fait marquant.Ouest-France, Chloé SUBILEAU, 04/08/2022
Si les grosses chaleurs sont parfois une aubaine, les orages de grêle plus fréquents peuvent réduire des récoltes entières à néant.Ça m'intéresse, 08/12/2019, « Au cœur du vignoble du futur »
Néanmoins leur destruction par les orages de grêle, les fortes chutes de neige et les tempêtes vient régulièrement rappeler leurs limites.Administration, 2020, Pierre-Étienne Bisch (Cairn.info)
Les sécheresses récurrentes ont amputé les rendements de la vigne depuis plus de vingt ans, les gels tardifs ont fait autant de dégâts que les orages de grêle.Sesame, 2019, Yann Kerveno (Cairn.info)
L'orage de grêle a duré quelques minutes.Ouest-France, Jacques SAYAGH, 29/07/2023
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

orage nom masculin

grêle adjectif / nom féminin

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week