Email catcher

ouïs

Forms

examples

Sentences with the word ouïs

Pour elle, les sons des mots sont des sons uniquement ouïs, jamais prononcés.Cahiers de PréAut, 2017, Hervé Bentata (Cairn.info)
Celui qui le secourut, et qui fut assez lâche pour battre ma mère ; comme je l'en ouïs vanter par le chemin, etoit l'auteur de l'entreprise.Paul Scarron (1610-1660)
Je n'avais jamais entendu de tels accents dans la bouche d'un prêtre, et je n'en ouïs plus jamais de tels depuis lors.Anatole France (1844-1924)
Par quoi, me semble, ceux qui vous ont mal rapporté de moi contre la vérité avoir été ouïs et totalement crus.Émile Vincens (1764-1850)
Ils sont comme neufs d'avoir seulement été ouïs chez les autres, seulement pensés en soi.Cahiers de PréAut, 2017, Hervé Bentata (Cairn.info)
La référence au christianisme n'est de rigueur que dans les commentaires ouïs, dans les chapitres, sur la trilogie : foi, espérance, charité.Humanisme, 2007, André Combes (Cairn.info)
Bien qu'accompagnée et soutenue par d'inouïes souffrances, ou par des également jamais ouïs transports de joie.Chimères, 2010, Antonella Santacroce (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week