Email catcher

ouvrir + correspondance

examples

Sentences with the word ouvrir + correspondance

Il suffit d'ouvrir sa correspondance avec son beau-frère pour constater que leurs premières lettres sont tout occupées à débattre de cette question, dans une totale sincérité de part et d'autre.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Sylvie Sauvage (Cairn.info)
Ce simple fil eût permis d'ouvrir une correspondance occulte !Gaston Tissandier (1843-1899)
Inès tenta sans succès de faire passer son digne époux pour fou, puis elle tint un journal de ses fautes, surveilla ses actes, ouvrit sa correspondance.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
C'est son âme de collectionneur qui lui a permis d'ouvrir la correspondance de l'écrivain, ce qui lui a ouvert son œuvre dont aujourd'hui, il ne se sépare plus.Ouest-France, Corinne PRINTEMPS, 24/08/2022
J'en ai fait l'expérience sur moi-même ; j'ouvrais une correspondance sur un fait qui n'avait jamais eu lieu.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

correspondance nom féminin

ouvrir verbe

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week