Email catcher

ouvrir + succession

examples

Sentences with the word ouvrir + succession

Lorsqu'un notaire ouvre une succession, et que les héritiers du défunt sont inconnus, il peut solliciter les services d'un généalogiste pour les rechercher.Capital, 05/11/2019, « Contrat de révélation de succession »
En bref, cet ouvrage, qui s'adresse avant tout aux spécialistes, ouvre une succession de pistes nouvelles qui fortifient l'histoire militaire coloniale comparée.Revue historique, 2001 (Cairn.info)
Du reste la maison ne s'occupait pas du malade : elle ouvrait la succession.Émile Zola (1840-1902)
La deuxième option consisterait tout simplement à ouvrir la succession de la personne cryogénisée.Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, 2018, Anne-Blandine Caire (Cairn.info)
Par conséquent, quand s'ouvre la succession des agnats, l'héritier ajoute à la part qui lui revenait de son propre père, la part de son collatéral.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1981, G. Hanard (Cairn.info)
Les auteurs apportent quelques précisions éclairantes devant permettre à ceux qui seront en première ligne pour ouvrir les successions de recueillir les indices décisifs.Revue critique de droit international privé, 2014 (Cairn.info)
Cette généalogie générationnelle ouvre une succession de représentations qui interrogent la filiation et en condensent la créativité structurante et, éventuellement, la conflictualité latente et la vulnérabilité identificatoire.Le divan familial, 2009, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
Si le défunt a désigné un notaire et anticipé le règlement de sa succession, l'officier public prend l'attache des héritiers pour ouvrir la succession.Capital, 06/11/2020, « Ouverture de succession : comment faire ? »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

succession nom féminin

ouvrir verbe

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week