Email catcher

pactisant

Forms

Examples

Sentences with the word pactisant

L'aîné se montre pactisant et accepte la proposition qui lui est faite.Migrations société, 2015, Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky (Cairn.info)
Pour d'autres toutefois, le directeur reste ce traître au médico-social, qui lui fait perdre son âme en pactisant avec le diable de l'écrit et des chiffres.EMPAN, 2010, Jean-Luc Duquesne (Cairn.info)
Grave erreur, qui pourrait permettre, en cas d'échec trop flagrant, la venue au pouvoir d'une certaine droite pactisant avec l'extrême droite.Mouvements, 2013, Denis Vicherat (Cairn.info)
Vous vous sentez tel un lion repu pactisant avec des mouches ou des oiseaux le temps du nettoyage nécessaire pour vous débarrasser la peau des parasites.La pensée de midi, 2008, Abdelmajid Arrif (Cairn.info)
Cette puissance, pourtant, n'est qu'une somme d'impuissances, car elle n'est fondée que sur l'impuissance à laquelle chacun se condamnerait en pactisant avec chacun des autres.Rue Descartes, 2010, Diogo Pires Aurélio (Cairn.info)
La richesse est généralement liée à la sorcellerie : on s'enrichit en pactisant avec le diable.Histoire et missions chrétiennes, 2009, Carlo A. Célius (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week