Email catcher

pansant

Forms

examples

Sentences with the word pansant

Les travailleurs sociaux font partie de ces inclus bien-pensants qui agissent sur l'exclusion en pansant ses plaies car la mission d'insertion s'avère impossible.Le sociographe, 2011 (Cairn.info)
Tout en le pansant, le chasseur noir se prit à l'examiner.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Comme nombre de thérapies, elle peut aider à faire le tri et, dans le meilleur des cas, à alléger les souffrances en pensant et pansant les blessures familiales.Ça m'intéresse, 01/03/2022, « La psychogénéalogie, c'est quoi ? »
Ses filles étaient près de la cheminée, assises à terre, l'aînée pansant la main de la cadette.Victor Hugo (1802-1885)
Il a repris la route depuis janvier, pansant ses plaies sur les planches.Ouest-France, Philippe RICHARD, 05/10/2017
Le geste pense au sens où il révèle une pensée, tout en pansant le sentiment d'exclusion.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2018, Benjamine Weill (Cairn.info)
Si ce n'est en pansant les plaies, en lessivant, en raccommodant ou en tricotant des chaussettes militaires.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Monique Pavillon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week