Email catcher

paralangage

definition

Definition of paralangage ​​​ nom masculin

didactique Moyen de communication naturel non langagier (mimique, gestuelle, etc.).

examples

Sentences with the word paralangage

Le plan restreint de la restitution visuelle limite et complique le recours au paralangage habituel – i.e.Réseaux, 2018, Alexandre Mathieu-Fritz (Cairn.info)
Il semble que cela reconfigure ses interactions puisqu'il use et abuse d'émoticônes censées réinjecter des bouts de corps et de gestes, ersatz de paralangage.Les Cahiers du Numérique, 2013, Stéphane Amato, Éric Boutin (Cairn.info)
Les silences font partie de ce paralangage et sont un élément essentiel de la communication téléphonique.Le Journal des psychologues, 2009, Samuel Comblez (Cairn.info)
On touche à la difficulté de transcrire de l'oral, de trouver des astuces pour exprimer le paralangage, de recourir aux didascalies [il rit].Ethnologie française, 2021, Sophie Gudin (Cairn.info)
Le paralangage nous informe plus que les mots pour rejoindre l'autre, en comprenant ses réticences ou son adhésion à la proposition thérapeutique.Gestalt, 2021, Muriel Beauviala (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week