Email catcher

paramécie

definition

Definition of paramécie ​​​ nom féminin

Zoologie Protozoaire de grande taille porteur de cils vibratiles.

examples

Sentences with the word paramécie

On commence à voir un peu quelle est la taille correcte des taches de lumière pour évaluer l'impact et le mouvement de ces sortes de paramécies qui arrivent.Le genre humain, 2019, Jean Nouvel (Cairn.info)
Les paramécies ne se posent sans doute pas de questions.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2015, Mme X (Cairn.info)
Nous nous reproduirons, dans des utérus greffés ou artificiels, grâce à ces cellules vicariantes, dans un auto-engendrement, par scissiparité comme les paramécies.Hegel, 2020, Philippe Collinet (Cairn.info)
Par ailleurs, il existe de nombreux organismes unicellulaires, comme la paramécie, qui ne meurent pas.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2007, Charles Lenay (Cairn.info)
Quel est le point commun entre animaux, plantes, champignons et protozoaires, des organismes unicellulaires comme les paramécies ?Pour la Science, 2019, Marie-Neige Cordonnier (Cairn.info)
Il n'est jamais arrivé à un cercle de vivre, et cela ne lui arrivera jamais : la moindre paramécie lui est donc infiniment supérieure.Cahiers critiques de philosophie, 2011, Arnaud Villani (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week