Email catcher

passage irréversible

examples

Sentences with the word passage irréversible

Elle revêt une valeur incontestable aux yeux des jeunes, signe statutaire renvoyant à la reconnaissance sociale d'une légitimité personnelle et d'un passage irréversible vers l'âge d'homme ou de femme.Ouest-France, David LE BRETON, 27/04/2022
Cette expression signifie pour le philosophe que le temps est transitivité pure, passage irréversible, il se manifeste en un devenir universel dans lequel changer veut dire disparaître.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2001, Christophe Bouton (Cairn.info)
L'avènement de ce désir introduit le passage irréversible de l'ordre biologique du besoin à l'ordre strictement humain du désir et de la représentation.Revue française de psychanalyse, 2020, Jessica Tran The (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

passage nom masculin

irréversible adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week