Email catcher

passementiers

Forms

examples

Sentences with the word passementiers

Dans les nombreux corps de métier composant la main-d'œuvre, seuls les hommes avaient accès à la maîtrise, à l'exception des passementiers.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Le long de cette voie les métiers de bouche côtoient ceux du textile et du luxe (chapeliers, tailleurs, passementiers), sans que l'on perçoive une quelconque spécialisation.Histoire urbaine, 2013, Maud Villeret (Cairn.info)
Trois de ces associations créées dans la seconde moitié du xviie siècle présentent la particularité de ne regrouper que des compagnons, respectivement tisserands en toile, cordonniers, rubanniers et passementiers.Revue du Nord, 2013, Anne Bonzon (Cairn.info)
Les passementiers essayèrent de restreindre cette pratique en interdisant à toute journalière d'accepter une commande qui dépasserait ses capacités de travail, sous peine d'une amende de 25 livres.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Les plaintes s'accumulent en matière de concurrence déloyale, comme en 1634 de la part des passementiers.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2017, Roel Jacobs (Cairn.info)
Puis on parlera des professions qui se servent de substances mixtes comme tailleurs, cordonniers, brodeurs, bonnetiers, passementiers, tapissiers, facteurs d'instruments de musique à vent et à cordes, tourneurs, selliers, etc.Revue d'histoire des sciences humaines, 2003 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week