Email catcher

pathomimies

Forms

examples

Sentences with the word pathomimies

La pathomimie cutanée est la plus fréquente des pathomimies.Psychologie Clinique et Projective, 2008, Dalila Samai-Haddadi (Cairn.info)
Cela s'est d'ailleurs traduit par ses impostures via les réseaux sociaux, son mensonge à propos des faits de maltraitance maternelle, son attaque de panique et ses pathomimies cutanées.Cerveau et Psycho, 2020, Grégory Michel (Cairn.info)
Le mensonge a sans doute commencé sur un plan corporel : ces automutilations que l'on fait passer pour une maladie cutanée sont nommées en psychiatrie pathomimies.Cerveau et Psycho, 2020, Grégory Michel (Cairn.info)
Si cela peut prendre des allures de défi, contrairement aux pathomimies qui échouent dans leur dévoilement, les blessures auto-infligées se cachent pour être découvertes.Adolescence, 2017, Pablo Votadoro (Cairn.info)
Toutes ces pathomimies étaient le fait de femmes.Champ Psychosomatique, 2005, Marianne Baudin (Cairn.info)
L'absence de secret permet d'exclure du cadre des pathomimies cutanées, les automutilations, les excoriations dites névrotiques et la trichotillomanie.Psychologie Clinique et Projective, 2008, Dalila Samai-Haddadi (Cairn.info)
Les pathomimies constituent une catégorie nosographique complexe, témoignant le plus souvent de perturbations profondes de la personnalité.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2007, Béatrice Gal, Marie-Rose Moro (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Le Robert présente Gymglish Le Robert présente Gymglish

10 minutes par jour sur mesure pour maîtriser une langue et sa culture. Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025