peau animale
examples
Sentences with the word peau animale
La peau animale, usée de surcroît, souligne la marginalité du vagabond, rejeté dans une sous-humanité.Rue Descartes, 2009, Françoise Frontisi-Ducroux (Cairn.info)
Les spécialistes du cuir le répètent : seule la peau animale mérite le nom de cuir – ce que confirme un décret de 2010.Ça m'intéresse, 27/02/2019, « Enquête dans les entrailles de l'industrie du cuir ! »
Dans des contextes où les friches, les forêts et les bois étaient en expansion, l'utilisation de la peau animale apparaît comme un choix parfaitement naturel et presque obligatoire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Dario Internullo, Jacques Dalarun (Cairn.info)
On peut ainsi le voir arriver au monde dans une peau animale, qui disparaît à la fin du récit grâce à l'amour de son épouse.TOPIQUE, 2001, Anna Angélopoulos (Cairn.info)
Il enlève sa peau animale lors de la rencontre amoureuse, et la remet le jour, lorsqu'il doit faire acte de présence sociale.TOPIQUE, 2001, Anna Angélopoulos (Cairn.info)
Pour qu'un sac arrive sur son étal, il faut une trentaine d'étapes pour transformer une peau animale en matière imputrescible et durable.Ça m'intéresse, 27/02/2019, « Enquête dans les entrailles de l'industrie du cuir ! »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.