Email catcher

pédanteries

Forms

Examples

Sentences with the word pédanteries

Les institutions publiques considèrent que pour cela, il faut mettre de côté les controverses idéologiques et autres pédanteries relatives aux droits fonciers, l'ethnicité et la propriété.Revue française d'administration publique, 2003, Anne Haila (Cairn.info)
D'où vient que chez les moindres, à travers des pédanteries, des maladresses, parmi des chroniques rimées ou des dictionnaires descriptifs, on rencontre des peintures éclatantes et de vrais cris d'amour ?Hippolyte Taine (1828-1893)
Les mignons, les fats de cour intriguent et grappillent, parmi les pédanteries, les puérilités et les parades.Hippolyte Taine (1828-1893)
Non, l'espace local, même dans les très petites communes, n'est pas un havre de paix démocratique peuplé de pragmatiques au bon sens, loin des pédanteries politiciennes.Mouvements, 2020, Guillaume Gourgues (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 24/10/2024
Poll of the week