Email catcher

pelotonnent

Forms

examples

Sentences with the word pelotonnent

Contre la mère se pelotonnent deux enfants qui détournent le visage, cherchant le réconfort, tandis qu'un bébé dort sur ses genoux.Revue française d'études américaines, 2019, Emmanuelle Delanoë-Brun, Paul Schor, Anne Ullmo (Cairn.info)
Ici des groupes se pelotonnent ; plus loin, ils s'abaissent et démolissent le sol ; leur haleine laborieuse rase les ruisseaux dont le cours est détourné.Léon Gozlan (1803-1866)
Enveloppés de la tête aux pieds dans les longs châles traditionnels de couleur, les spectateurs se pelotonnent les uns contre les autres pour se tenir chaud.Diogène, 2012, Gérard Toffin (Cairn.info)
Et dans ces deux phrases, les écoles modernes se pelotonnent tout entières ; elles n'en sortiront pas.Pierre Louÿs (1870-1925)
Les personnes se pelotonnent comme des enfants anxieux, se mettent en fœtus.INFOKara, 2010 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week