Email catcher

perception tronquée

examples

Sentences with the word perception tronquée

Les situations d'incertitude du récit favorisent une ignorance préalable quant aux possibles narratifs réalisés et une perception tronquée qui vont se modifier progressivement par l'actualisation du récit.Sociologie de l'art, 2008, Fabienne Soldini (Cairn.info)
En effet, cette expertise institutionnelle repose sur une série de postulats réducteurs et sur une perception tronquée des rapports entre habitants et services publics.Actes de la recherche en sciences sociales, 2005, Yasmine Siblot (Cairn.info)
Une telle démarche historiographique n'est pas problématique en soi mais elle donne à voir – nous semble-t-il – une perception tronquée, biaisée et partielle de l'histoire du corps.Histoire@Politique, 2015, Gildas Tanguy (Cairn.info)
S'est installée depuis une trentaine d'années une perception tronquée de l'écologie.Le débat, 2001, Dominique Bourg (Cairn.info)
Les différents niveaux de sens interprétables agencent une vision différente et le choix interprétatif de cette perception tronquée est fonction du degré de connaissance ludique du lecteur.Sociologie de l'art, 2008, Fabienne Soldini (Cairn.info)
Cette perception tronquée n'est pas seulement due à la lourdeur des dépouillements impliqués par l'analyse des flux de mobilité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Paul-André Rosental (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

perception nom féminin

tronqué adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week