Email catcher

percer + oreille

examples

Sentences with the word percer + oreille

Les frères de la mère se réunissent, – de la mère, notez bien ; – le plus âgé le prend dans ses bras, lui perce les oreilles, le « nomine » à haute voix.Élie Reclus (1827-1904)
Il n'a pourtant jamais percé une oreille et cela ne risque pas d'arriver : ses crochets sont totalement inoffensifs pour l'humain.Ouest-France, 20/08/2020
Dans cet au‑delà provisoire de l'image, dans l'œil aveuglé de l'objectif, le son perce notre oreille : à défaut d'être visuellement déchirée, l'image est éraflée d'un point de vue sonore.Le Temps des médias, 2019, Giuseppina Sapio (Cairn.info)
Mais voilà que le lendemain, à la pointe du jour, j'entends des cris qui me perçaient les oreilles.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Elle a également souhaité se faire percer les oreilles pour pouvoir porter les boucles qu'une amie désirait lui offrir.Dialogue, 2001, Myriam Courteille (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

oreille nom féminin

percer verbe

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week