Email catcher

perdre + élan

examples

Sentences with the word perdre + élan

S'impose alors l'idée : comment ne pas laisser se perdre son élan ?L'annuel de l'APF, 2009, Jenny Chomienne Pontalis (Cairn.info)
Club perdit son élan dès le début des années 1950, ce fut notamment à cause de la scission évoquée plus haut.Allemagne d'aujourd'hui, 2013, Marcus G. Patka, Hélène Roussel (Cairn.info)
Nous ne voulons pas perdre notre élan maintenant.Europarl
La gauche radicale perd l'élan gagnant du non au traité européen, n'est pas capable de réaliser un rassemblement unitaire et se désarticule.Nouvelle Fondation, 2007, Fausto Bertinotti (Cairn.info)
Mais obnubilé par l'empirie, il se sert des mots comme de simples instruments, et se détourne des fins dernières de la pensée, au risque de perdre tout élan.L'enseignement philosophique, 2009, Henri Dilberman (Cairn.info)
Voilà mon histoire universelle inachevée, j'ai perdu l'élan nécessaire pour une pareille tâche.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

élan nom masculin

perdre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week