Email catcher

permission tacite

examples

Sentences with the word permission tacite

Mais il n'y a pas eu de véritable permission tacite inscrite sur un registre, tout au plus un accord verbal.Dix-huitième siècle, 2008, Françoise Weil (Cairn.info)
Il s'agit presque toujours de livres de permission tacite.Littératures classiques, 2013, Françoise Weil (Cairn.info)
Et elle continua à le tutoyer comme si l'offre de cette consommation en avait été la permission tacite.Guy de Maupassant (1850-1893)
Mon ambition depuis quelques années était de constituer un corpus des ouvrages non privilégiés, c'est-à-dire à la fois les ouvrages de permission tacite et les ouvrages du régime illégal.Littératures classiques, 2013, Françoise Weil (Cairn.info)
On ignore l'usage qui a été fait de ces permissions tacites par les libraires bénéficiaires.Revue historique, 2016, Emmanuelle Chapron (Cairn.info)
Mais on contournait facilement la loi, on obtenait même parfois une permission tacite.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006, Jacqueline Hellegouarc 'h (Cairn.info)
La librairie française était, en effet, paralysée par une administration tatillonne et un système complexe de privilège et de permissions tacites.Dix-huitième siècle, 2008, Frédéric Inderwildi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

permission nom féminin

tacite adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week