Email catcher

pessimisme extrême

examples

Sentences with the word pessimisme extrême

Chacun d'eux souffrait d'impulsions suicidaires, d'impuissance, d'un manque de plaisir dans la vie et d'un pessimisme extrême.Savoirs et clinique, 2002, Franz Kaltenbeck (Cairn.info)
Certes, l'urgence la plus grande est de nous débarrasser du pessimisme extrême qui ne voit que des victimes là où il faut découvrir des acteurs.Revue du Mauss, 2004, Alain Touraine (Cairn.info)
La confrontation de la thèse du cercle vicieux pauvreté-environnement à la réalité empirique produit des résultats souvent incertains qui conduisent à nuancer le pessimisme extrême associé à ce type d'analyse.Monde en développement, 2011, Matthieu CLÉMENT, Ali DOUAI, Claire GONDARD-DELCROIX (Cairn.info)
On cherche à définir des périodes d'optimisme ou de pessimisme extrêmes en anticipant une prise de conscience brutale par les investisseurs de leur propre excès.Revue management et avenir, 2014, Alain Frugier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pessimisme nom masculin

extrême adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week