Email catcher

petit accroc

examples

Sentences with the word petit accroc

Un catéchisme est comme un bas : un petit accroc, et le voilà qui file.Commentaire, 2018, Rémy Prud’homme (Cairn.info)
Réparations de multiples petits accrocs dans les voiles d'avant.Ouest-France, Jacques GUYADER, 31/01/2021
Parmi les petits accrocs dans les relations avec le patron, il ne faut pas oublier des épisodes bien attestés, quoique, en termes de pouvoir, dérisoires à l'époque dont nous parlons.Dix-septième siècle, 2011, Pavla Stuchlá (Cairn.info)
Parfois, il suffit d'un petit accroc dans le tissu de nos évidences pour que tout se déchire.Les temps modernes, 2015, Patrice Maniglier (Cairn.info)
Que lui importaient ces petits accrocs à la perfection ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Jacques Le Goff (Cairn.info)
Seul petit accroc, lors de la manoeuvre, un trou d'une trentaine de centimètres s'est creusé dans la chaussée au moment du calage de la machine.Ouest-France, Jean-Philippe GAUTIER, 14/10/2012
Et puis il y a les petits accrocs, mis de côté, qui disent la réalité de la relation.Vacarme, 2014, Rachel Easterman-Ulmann (Cairn.info)
Et le kit de couture ne les quitte pas le jour de la représentation, pour réparer les petits accrocs.Ouest-France, Julia MAZ-LOUMIDES, 22/05/2023
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

accroc nom masculin

petit adjectif, nom et adverbe

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week