Email catcher

petit-gris

definition

Definition of petit-gris ​​​ | ​​​ nom masculin

Écureuil de Russie d'un gris ardoise. Sa fourrure.
Escargot à petite coquille brunâtre. Des petits-gris.

examples

Sentences with the word petit-gris

Pour le petit-gris, le ramassage est autorisé toute l'année à condition qu'apparaisse un ourlet sur le bord de la coquille, critère de maturité.Ça m'intéresse, 27/09/2018, « Permis ou pas : ramasser des escargots ? »
Mais le nom petit-gris lui-même appelle une remarque, car il ne porte que partiellement bien son nom.Revue de la Société Internationale de linguistique fonctionnelle, 2012, Henriette Walter (Cairn.info)
C'est alors que l'on a pu passer de petit vair (pour la fourrure), à petit-gris (pour l'animal).Revue de la Société Internationale de linguistique fonctionnelle, 2012, Henriette Walter (Cairn.info)
Vente directe d'escargots petit-gris, visites sur rendez-vous, tous les jours pour les groupes et les vendredis et samedis pour les individuels.Ouest-France, 22/06/2015
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Poll of the week