Email catcher

plaignirent

Forms

examples

Sentences with the word plaignirent

Les cochons s'éveillèrent et se plaignirent sur un mode que je ne saurais point définir.George Sand (1804-1876)
À plusieurs reprises, les autorités de la ville se plaignirent de l'inobservation de ces mesures, et tentèrent de la sanctionner par des amendes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Harald Deceulaer, Marc Jacobs (Cairn.info)
Les alliés se plaignirent d'un partage qu'ils trouvaient trop inégal.Le Journal de l'École de Paris du management, 2007, Élisabeth Bourguinat (Cairn.info)
Des fonctionnaires de haut rang et des scientifiques se plaignirent des interférences politiques dans leurs travaux.Vingtième siècle, 2008, Pierre Noël, David Reiner (Cairn.info)
Autour de lui, la même question avait évoqué le même appétit ; et les dragons se plaignirent du manque de vivres...Paul Adam (1862-1920)
Des pêcheurs se plaignirent que le poisson avait le goût du pétrole.Flux, 2006, Christophe Briand (Cairn.info)
Cependant ils s'en plaignirent, tant la paresse a de charmes.Raymond Aimery de Montesquiou-Fezensac (1784-1867)
Ces braves gens ne se plaignirent pas et acceptèrent sans mot dire ce surcroît de souffrance.Jules Verne (1828-1905)
Et toutes les deux le plaignirent sincèrement, car c'était un doux et beau jeune homme.Paul Féval (1816-1887)
Les entreprises d'égrenage du coton se plaignirent de l'environnement de plus en plus concurrentiel.Afrique contemporaine, 2017, Thomas J. Bassett (Cairn.info)
Les candidats se plaignirent en vain de tant de limitations.Vingtième siècle, 2002, Pablos Pérez López (Cairn.info)
Mais les habitants du village se plaignirent et lui refusèrent leurs terres comme pâtures pour ses bêtes.Études et documents berbères, 1995, Ouahmi Ould-Braham (Cairn.info)
Selon la légende, les ouvriers qui travaillaient à la construction du monastère se plaignirent un jour de la chaleur et de la soif.Ouest-France, Coraline BROUEZ, 11/05/2023
Toutefois, d'autres sujets du roi se plaignirent que, depuis cette époque, la livrée leur avait été imposée.Annales de Normandie, 2017, Danny Lake-Giguère (Cairn.info)
Ses connaissances et ses amis le plaignirent et lui conseillèrent d'envoyer la maréchaussée après son fils.Hermès, 2021, Olivier Grenouilleau (Cairn.info)
Pendant toute la période stalinienne, les tutelles de l'advokatura se plaignirent d'un personnel non fiable politiquement et aux comportements moral et professionnel douteux.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Juliette Cadiot (Cairn.info)
Les juges des cours suprêmes des républiques soviétiques se plaignirent de devoir traiter de 650 à 700 appels par mois.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Juliette Cadiot (Cairn.info)
Les différens chefs se recrièrent aussitôt, et se plaignirent de ce qu'on violait la trève.Adolphe Thiers (1797-1877)
De leur côté, ceux-ci se plaignirent à leur gouvernement des façons despotiques du président argentin.Élisée Reclus (1830-1905)
Au bout de dix minutes, plusieurs se plaignirent de fourmillements dans les bras.Gustave Flaubert (1821-1880)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week