Email catcher

plasmide

definition

Definition of plasmide ​​​ nom masculin

Biologie Élément génétique du cytoplasme (séparé et indépendant du chromosome), hébergé par un hôte bactérien et dont la réplication est autonome.

examples

Sentences with the word plasmide

La survie de la bactérie infectée est donc couplée en permanence à la synthèse continue de l'antidote, et donc à la présence continue du module génétique toxine/antidote du plasmide.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Jean Claude Ameisen (Cairn.info)
Ces bactéries sont à fort potentiel de diffusion tant à l'hôpital qu'en ville, d'autant qu'elles sont porteuses de mécanismes de résistances transférables entre bactéries (plasmides).Santé publique, 2016 (Cairn.info)
On assiste cependant à l'ouverture d'espaces de débat public extra-scientifique, souvent à la marge de conférences scientifiques internationales comme celles qui portent sur la nature et la circulation des plasmides.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2014, Quentin Ravelli (Cairn.info)
Ce plasmide est introduit dans un micro-organisme (une levure, une bactérie ou un champignon).Ça m'intéresse, 19/11/2020, « Les biomatériaux au service de l'industrie »
La première est que l'attaque de bactéries par des plasmides ou des virus ait permis la synthèse des toxines auxquelles s'opposent des antidotes.Revue française de psychanalyse, 2009, Denys Ribas (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week