Email catcher

poétisant

Forms

examples

Sentences with the word poétisant

Dans la famille, il passait plutôt pour un raté qui avait vécu de ses rentes en poétisant par désœuvrement.Gestalt, 2019, François Devinat (Cairn.info)
On comprenait que la fable, poétisant à sa manière ces curieux habitants des flots, en eût fait d'enchanteresses sirènes, quoique leur voix ne fût qu'un grognement peu harmonieux.Jules Verne (1828-1905)
Non pas en la rapprochant à tout prix d'un modèle scientifique, mais en la poétisant d'une certaine manière.Psychothérapies, 2014, Luc Michel (Cairn.info)
Voilà qu'en poétisant (il s'amusait à composer une ode) je rencontrai une jeune femme assise au bord du gave.François-René de Chateaubriand (1768-1848) et Marie-Louise de Vichet (1779-1848)
La métaphore filée poétisant la description, l'effet euphémisant produit par la figuration est un premier moyen d'apprivoiser la réalité.Roman 20-50, 2010, Aude Leblond (Cairn.info)
Il est remarquable que l'avant-garde cinématographique se soit inspirée du monde gitan, en le poétisant, mais sans rien nier de sa réalité.Études Tsiganes, 2012, Nicole Gabriel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week