Email catcher

pointer + paradoxe

examples

Sentences with the word pointer + paradoxe

Comment rendre compte enfin du caractère relativement terne du débat qui a entouré l'ouverture de la recherche sur l'embryon humain sans pointer un paradoxe apparent ?LAENNEC, 2008, Claire Legras (Cairn.info)
Il n'est pas inutile, d'ailleurs, de pointer un paradoxe.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Jacques Poloni-Simard (Cairn.info)
Nous finirons par pointer le paradoxe que recouvre la notion d'algorithme prédictif au regard de nos données d'enquête.Revue française de socio-économie, 2018, Jean-Sébastien Vayre (Cairn.info)
Cette approche textuelle permettra de pointer le paradoxe de ce concept spirituel, qui invite au dénuement et se pare en poésie des fastes de l'imaginaire baroque.Littératures classiques, 2005, Nadia Cernogora (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

paradoxe nom masculin

pointer verbe transitif / verbe / nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week