Email catcher

ponceaux

Forms

examples

Sentences with the word ponceaux

Les ratines bruns complètent, avec les rouges bruns, les nuances de tous les ponceaux et nacarats.Dix-huitième siècle, 2019, Francesca Piselli (Cairn.info)
Tous les ponceaux, trop étroits d'ailleurs, sont au-dessous du niveau des eaux dès qu'arrivent les pluies.Guy de Maupassant (1850-1893)
Çà et là, au-dessus des rios qui courent à la rivière, sont jetés quelques ponceaux, charpentés en losange, dont l'entrecroisement est rempli de pierres moussues.Jules Verne (1828-1905)
Deux beaux animaux de grande taille, qui s'étaient imprudemment aventurés sur le plateau, dont les ponceaux n'avaient pas été fermés.Jules Verne (1828-1905)
Le parcours de 125 kilomètres est jalonné de deux tunnels et de quelque 900 ponts et ponceaux, sans parler de nombreux points de vue spectaculaires.Gestion, 2019, Alain Dubuc, Denis Paquet (Cairn.info)
Ils épousent le relief, traversent à gué les rivières ou les chevauchent par ponceaux, empruntent des pistes parfois bimillénaires.Les cahiers de médiologie, 1996, André Guillerme (Cairn.info)
Elles peuvent également porter sur des lieux précis comme les portes d'entrée de la ville, les ponceaux ou encore les abreuvoirs.Histoire urbaine, 2015, Léa Hermenault (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week