Email catcher

positivant

Forms

examples

Sentences with the word positivant

Toutes les figurations et illustrations de la deuxième clinique ne sont pourtant qu'un mode positivant de l'exception, ô combien dérisoire !Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2009, Christian Fierens (Cairn.info)
Il est dominé par une euphémisation des enjeux : toute une communication tente de rendre possible la mise en gestion en positivant et en évitant les mots qui fâchent.Réseaux, 2013, Pascal Ughetto (Cairn.info)
Si les pratiques se tirent vers un empirisme contrôlé (savoir faire après avoir vu), elles sont tension vers l'objectivation d'une efficience positivant les incertitudes du processus.Le Journal des psychologues, 2010, Patrick-Ange Raoult (Cairn.info)
Il fera un pas supplémentaire par la suite en positivant cette béance sous la forme de l'objet a, réel de la jouissance.L'en-je lacanien, 2019, Didier Castanet (Cairn.info)
Il s'agit, en positivant la démarche, de démontrer le poids et les effets de nos fonctions.Psychologues et Psychologies, 2017, Alain Létuvé (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025