Email catcher

postillonne

Forms

examples

Sentences with the word postillonne

L'un d'eux postillonne en direction d'un des policiers, qui le repousse d'un geste.Ouest-France, 19/02/2021
C'est une contamination qui s'effectue d'homme à homme, de personne à personne, par des gouttelettes que l'on postillonne en parlant, en toussant ou en éternuant.Outre - Terre, 2020, Gérard-François Dumont (Cairn.info)
Il s'emporte, descend, insulte, menace et crache au visage de l'automobiliste devant sa femme et leur fille qui demande à l'auteur des faits de mettre son masque car il postillonne.Ouest-France, 03/07/2021
La lettre ne se fait plus seulement poste restante diligentée par le trajet du postillon, elle postillonne en l'air, suspendue dans son adresse.Essaim, 2013, Jean-Louis Sous (Cairn.info)
D'autres rétorquent qu'en lézardant, on postillonne et expectore moins qu'en faisant son footing.Ouest-France, 09/05/2020
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week