Email catcher

pouponne

Forms

examples

Sentences with the word pouponne

Le médecin arriva quand je dormais déjà et que la pouponne était habillée et parée de ses rubans roses.George Sand (1804-1876)
Sekou est un jeune garçon très gai, à l'allure pouponne, très expressif, avec une grande richesse de mimiques faciales montrant une réelle avidité relationnelle.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2004, Françoise de Palma (Cairn.info)
Vers l'âge de quatorze ans, la jeune fille pouponne le petit garçon d'amis de la famille.Psychanalyse YETU, 2018, Fabienne Guillen (Cairn.info)
Adoption, monoparentalité, recomposition familiale, homoparentalité, mère qui travaille, père qui pouponne, etc.Dialogue, 2021, Daniel Coum (Cairn.info)
N'êtes-vous pas bien aise de ce mariage, mon aimable pouponne ?Mercier de Compiègne (1763-1800)
Qui ne sait la sollicitude passionnée, avec laquelle la petite fille s'occupe de ses frères et sœurs plus jeunes, les porte, les surveille, les pouponne ou les régente ?Charles Turgeon (1855-1934)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025