Email catcher

pratique courante

examples

Sentences with the word pratique courante

Autre pratique courante : la rémunération des journées d'absence pour enfant malade.Capital, 27/01/2017, « Ces jours de repos dont vous pouvez bénéficier en plus… »
Une pratique courante dans le milieu, dénoncée ici avec force par le réalisateur.Ouest-France, Pascale VERGEREAU, 09/10/2024
Une pratique courante mais qui peut détériorer nos relations.Ouest-France, Juliette BROSSAULT, 13/12/2022
Ne viser que le budget de fonctionnement, ce qui permet aux collectivités territoriales d'emprunter pour investir, est aussi pratique courante dans différents pays.Revue économique de l'OCDE, 2005, Douglas Sutherland, Robert Price, Isabelle Joumard (Cairn.info)
Une pratique courante de nos jours mais qui l'était moins à une certaine époque.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 10/12/2019
Il est urgent de réguler cette pratique courante de traitement forcé pour des personnes ayant des problèmes de santé mentale.L'information psychiatrique, 2014, Michelle Funk, Imane Benradia, Jean-Luc Roelandt (Cairn.info)
Pour rappel, la vaccination d'animaux d'élevage est une pratique courante.Ouest-France, Lucie REMER, 21/11/2023
Les échanges d’informations sont légaux et pratique courante dans la plupart des industries, puisqu’ils permettent aux entreprises de prendre de meilleures décisions.Europarl
Ce qui reste certain, c'est qu'aujourd'hui, le ferrage a bien évolué et qu'il s'agit d'une pratique courante et, surtout, indolore pour le cheval.Ça m'intéresse, 06/07/2021, « Pourquoi faut-il ferrer un cheval ? »
Le choix d'un pseudonyme est une pratique courante dans le monde du spectacle.Ouest-France, Alexis BROCAS, Jean-François PAILLARD, Dominique PONCET, 06/04/2022
Il est certes pratique courante qu'une statuette soit remplacée par une autre.Archives de sciences sociales des religions, 2021, Benoît Vermander (Cairn.info)
En revanche, notre recherche révèle que la validation de la qualité scientifique des connaissances à diffuser par les courtiers de connaissances n'est pas pratique courante.Les Cahiers du Numérique, 2012, Moktar Lamari (Cairn.info)
Une pratique courante dans le milieu des industriels laitiers, qui leur permet de réduire les coûts.Ouest-France, Maxime LAVENANT, 02/10/2024
En dépit de la législation, c'est une pratique courante qui n'a pas encore été abolie.Europarl
Des insectes dans les glaces vendues en supermarché, une pratique courante dans l'industrie agroalimentaire.Capital, 14/08/2019, « Cochenilles, gélatine de bœuf... ces ingrédients surprise présents dans vos… »
De plus, l'isolement des exosomes en pratique courante ne sera pas facile.Hépato-Gastro, 2020, Jérôme Cros, Anne Couvelard (Cairn.info)
Comparer les sociétés humaines, leurs interactions avec leurs voisins et leur milieu est pratique courante parmi les archéologues.Diogène, 2010, Norman Yoffee, Severin Fowles (Cairn.info)
La population de l'étude est constituée de l'ensemble des médecins généralistes exerçant en pratique courante de ville.Santé publique, 2004, B. Fantino, F. Fantino, C. Dumont, C. Nitenberg, H. Delolme (Cairn.info)
C'est une pratique courante pour les projets de grande envergure.Capital, 03/03/2021, « Consortium : définition, caractéristiques et exemples »
Premier point, les procès-verbaux sont rédigés par des policiers anonymes, pratique courante mais régie par certaines conditions.Ouest-France, Frédéric SALLE, 11/07/2022
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pratique nom féminin / adjectif

courante nom féminin

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week