Email catcher

précepte éthique

examples

Sentences with the word précepte éthique

En se trompant complètement sur sa signification, les corporatistes comprirent l'homo œconomicus non pas comme une abstraction analytique, mais comme une assertion anthropologique, voire un précepte éthique.Les études sociales, 2013, Alessio Gagliardi (Cairn.info)
Le management responsable met en évidence la capacité de l'enseignement à impulser une évolution des pratiques managériales par la transmission de préceptes éthiques.La Revue des Sciences de Gestion, 2019, Aurélie Ewango-Chatelet (Cairn.info)
L'obligation de s'interroger sur la nature et la portée de ceux-ci constitue une condition sine qua non du respect de préceptes éthiques.Gestion, 2005, Gérard Ouimet (Cairn.info)
Il s'agit encore une fois du dilemme moral d'une société où il faut renoncer à vivre selon les préceptes éthiques pour survivre.Revue d'histoire littéraire de la France, 2016, Ye Young Chung (Cairn.info)
En outre, la stratégie de l'optimum écotouristique est par définition, également édifiée sur des préceptes éthiques.Maghreb-Machrek, 2019, Cherifa Bensadek (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

précepte nom masculin

éthique nom féminin et adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week