préromantisme
Definition
Examples
Sentences with the word préromantisme
Dès la fin du xviiie siècle, le préromantisme est l'indice de la nouveauté et de l'imminence d'une autre littérature.Revue du Nord, 2005, Sophie-Anne Leterrier (Cairn.info)
Le terme préromantisme a été conçu d'ailleurs en un temps où les historiens de la littérature calquaient sa périodisation sur celle de l'histoire événementielle.Revue de littérature comparée, 2002 (Cairn.info)
Ce siècle fut aussi celui du sentiment et de l'émotion, du préromantisme.Nouvelle revue théologique, 2013, Antoine Guggenheim (Cairn.info)
Au lieu de préromantisme, qui implique une coupure, il serait préférable de parler de premier romantisme, entendant par là une première phase d'un développement continu.Revue de littérature comparée, 2002 (Cairn.info)
Au cœur du moment classique cette esthétique justifierait par avance certaines prédilections du préromantisme.Études anglaises, 2006 (Cairn.info)
Elle a été qualifiée parfois de variante croate du romantisme, ou plutôt de préromantisme.Napoleonica. La Revue, 2010, Edi Milos (Cairn.info)
Il est l'un des plus originaux représentants du préromantisme français.Ouest-France, 10/05/2013
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.