Email catcher

présage funeste

examples

Sentences with the word présage funeste

Dans le passé, rêver d'un bébé emmailloté était considéré par les cultures populaires comme un présage funeste.TOPIQUE, 2011, Drina Candilis-Huisman (Cairn.info)
Chaque jour nous apporte quelque présage funeste.Anatole France (1844-1924)
Cette tristesse était devenue chez lui une idée fixe qui se saisissait des moindres faits et leur donnait l'aspect inquiétant d'un présage funeste ou d'une affligeante leçon.Auguste Angellier (1848-1911)
Celui-ci a choisi de refermer l'opéra sur des présages funestes et malgré la reprise du chœur de la scène précédente, le sort de la cité troyenne se montre scellé.Revue de littérature comparée, 2018, Ludovic Piffaut (Cairn.info)
Il ne distingua d'abord que les flots houleux, se creusant en vallons et s'élevant en monticules, avec des mugissements pleins de présages funestes.Octave Féré (1815-1875)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

présage nom masculin

funeste adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week