Email catcher

prétention excessive

examples

Sentences with the word prétention excessive

D'où la nécessité de s'y soumettre librement ou, inversement, de s'y opposer lorsqu'il y a prétention excessive de sa part.Études théologiques et religieuses, 2009 (Cairn.info)
Une prétention excessive de la photographie.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Il soulage les effets dramatiques de la psychose, met en jeu des émotions complexes, favorise, sans prétention excessive, la resocialisation du patient et le rétablissement d'un équilibre familial.THÉRAPIE FAMILIALE, 2002, Jacques Miermont (Cairn.info)
Elle leur prêtait ainsi une prétention excessive qui les faisait secréter leur propre idéologie ou qui les rendait vulnérables aux idéologies déjà disponibles sur le marché.Études, 2009, Rémi Brague, Laurence Devillairs (Cairn.info)
Ceci sans prétention excessive à l'objectivité et en refusant l'objectivation.TOPIQUE, 2002, Patrick Ayoun (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

prétention nom féminin

excessif adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week