Email catcher

prévention précoce

Examples

Sentences with the word prévention précoce

Ils insistent sur la nécessité d'une prévention précoce, médico-psychosociale, prenant en compte le contexte de vie de l'enfant.Vie sociale et traitements, 2007, Marie-Laure Cadart (Cairn.info)
Cependant, nous nous efforcerons à l'avenir de renforcer la prévention précoce.Europarl
De fait l'idée séduisante de prévention précoce des souffrances relationnelles se heurte à deux types d'obstacles très différents.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2008, Gérard Neyrand (Cairn.info)
Il s'inscrit donc bien dans la mission de dépistage et de prévention précoce de la protection maternelle et infantile.Enfance et PSY, 2000, Laure Roca, François Lespinasse (Cairn.info)
Pour finir, nous dirons qu'ainsi s'est développée, dans ce commissariat, une réelle culture de la prévention précoce.THÉRAPIE FAMILIALE, 2004, Catherine Guitton, Christel Fadeur-benkebil, Anne Parachout (Cairn.info)
Au contraire, même, la logique d'anticipation ou de prévention précoce du risque propre à la précaution devrait plutôt conduire à cette évolution.Le débat, 2004, Dominique Bourg, Kerry H. Whiteside (Cairn.info)
Ainsi, la finesse des indications de la part des policiers, permet de réaliser une véritable prévention précoce et payante.THÉRAPIE FAMILIALE, 2004, Catherine Guitton, Christel Fadeur-benkebil, Anne Parachout (Cairn.info)
La prévention précoce, dès la grossesse, des troubles du développement chez l'enfant et le futur adolescent est désormais possible.L'Information psychiatrique, 2009, S. Parizot, J.-P. Liauzu (Cairn.info)
L'insistance sur la prévention précoce met en relief un élément fondamental de l'autonomie : le changement du rapport au temps.Esprit, 2014, Alain Ehrenberg (Cairn.info)
En matière de prévention précoce, il y a un avant et un après 2005.L'école des parents, 2012, Anne Le Pennec (Cairn.info)
De même, le souci de prévention précoce rejoint souvent la question du dépistage précoce de tous les troubles qui pourraient affecter le développement de l'enfant.Informations sociales, 2007, Marie-Laure Cadart (Cairn.info)
De fait, l'idée séduisante de prévention précoce des souffrances relationnelles se heurte à deux types d'obstacles très différents, pratique et théorique.Champ Lacanien, 2009, Gérard Neyrand (Cairn.info)
Ainsi, pour agir plus efficacement à l'égard des publics à risques pour éviter le passage à l'acte, les dispositifs de prévention précoce doivent être améliorés.Journal du Droit des Jeunes, 2007 (Cairn.info)
Il s'agit avant tout pour le thérapeute de se positionner dans l'idée d'une prévention précoce de la psychopathologie de l'enfant à naître.Psychothérapies, 2008, Françoise Fericelli (Cairn.info)
Il est clair que la logique de prévention précoce peut s'articuler avec une logique de séparation des élèves.Éducation et Sociétés, 2014, Jean-Paul Payet, Frédérique Giuliani (Cairn.info)
Nous devons nous situer dans une attention particulière et une prévention précoce, sans toutefois tomber dans l'infantilisation et l'assistanat.EMPAN, 2014, Marianne Bertrand (Cairn.info)
Prenons des mesures de prévention précoces nécessaires pour atteindre ces objectifs.Europarl
De fait, les textes, les articles, les rapports divers et variés ne cessent de mettre l'accent sur cette nécessité d'accompagnement et de prévention précoce.Spirale, 2012, Danielle Capgras-Baberon (Cairn.info)
Des actions de prévention précoce apparaissent donc nécessaires pour tenter d'enrayer et, si possible, d'inverser la progression actuelle de l'excès pondéral.Santé publique, 2001, B. Barthel, C. Cariou, E. Lebas-Saison, I. Momas (Cairn.info)
Notre étude souligne enfin clairement l'importance des actions de prévention précoce auprès des populations à risque de retards langagiers.Devenir, 2018, Marie-Thérèse Le Normand, Sophie Kern (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

prévention nom féminin

précoce adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week