Email catcher

profanatrices

Forms

examples

Sentences with the word profanatrices

L'image tente de démontrer que ces atrocités profanatrices sont dues à des facteurs culturels immémoriaux.Histoire@Politique, 2015, Nicolas Beaupré (Cairn.info)
Ce sont les âmes épaisses et profanatrices, vêtues de hasard et d'apparences, et qui passent, murées, dans le sépulcre de leurs sens mortels.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Ce que ces courtes pièces satiriques versifiées, épigrammes sentencieux ou épitaphes profanatrices, perdent en discursivité, en valeur démonstrative et argumentative, elles le gagnent en efficacité et en performativité.Dix-septième siècle, 2015, Pierre Bonnet (Cairn.info)
Ainsi se formèrent les écoles mystiques profanatrices de la science.Éliphas Lévi (1810-1875)
Des savoirs profanes ne conduisent pas nécessairement à des idéologies laïques, profanatrices, et anticléricales.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2000, Gérard Leclerc (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week