Email catcher

prôner + rapprochement

examples

Sentences with the word prôner + rapprochement

Il prône un rapprochement franco-allemand conditionnel mais ne suit pas ses amis collaborationnistes.Parlement[s], 2010 (Cairn.info)
On prône le rapprochement sur un même territoire des acteurs de la formation, de la recherche et de l'entreprise, sans s'interroger véritablement sur les complémentarités existantes.Outre - Terre, 2012, Olivier Bouba-Olga (Cairn.info)
Politiquement, il fit partie de ceux qui prônaient le rapprochement entre l'aile ouvrière et l'aile intellectuelle de l'opposition.Histoire@Politique, 2009, Anne Dulphy, Christine Manigand (Cairn.info)
Il prône un rapprochement avec le concret et n'apprécie que peu le théâtre historique, souvent artificiel à ses yeux.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2014, Anne Mary (Cairn.info)
Elles prônent le rapprochement avec le droit commun sous forme de contrat de travail.Déviance et Société, 2005, Evelyn Shea (Cairn.info)
En cas de lutte ouverte pour le pouvoir, aucun d'eux ne pourra vaincre seul, mais chacun tentera sans doute d'obtenir l'appui des pays, avec lesquels est prôné un rapprochement.Le Courrier des Pays de l'Est, 2004, Irène Kamenka (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rapprochement nom masculin

prôner verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week