Email catcher

prôner + usage

examples

Sentences with the word prôner + usage

Ainsi de nombreux médecins et citoyens, éduqués et aisés, prônent l'usage de ces techniques.Autrepart, 2003, Stéphanie Vella (Cairn.info)
En revanche, il prônait un usage plus cohérent de la force aérienne qui permît de recentrer ses efforts et de les rendre ainsi plus efficients.Revue Historique des Armées, 2015, Jean-Baptiste Manchon (Cairn.info)
Ainsi fleurissent nombre d'applications sur smartphone, prônant un usage nécessaire pour faciliter la vie.Spirale, 2017, Angélique Gozlan (Cairn.info)
D'ores et déjà, c'est un texte de référence qui prône l'usage responsable et un partage équitable et raisonnable des cours d'eau internationaux.Géoéconomie, 2012, Alain Lamballe (Cairn.info)
Le transhumanisme est un mouvement prosélyte qui prône l'usage des sciences et techniques pour développer les capacités – limitées – de l'humain.Dialogue, 2018, Marion Haza, Alain Ducousso-Lacaze (Cairn.info)
Ceux qui prônent l'usage de la langue nationale sont stigmatisés comme étant étroits d'esprit et chauvins, voire pire.Cahiers de sociolinguistique, 2005, Claude Truchot (Cairn.info)
Dernièrement, une littérature abondante prône l'usage de ce dispositif dans les cas où la cure type n'est pas indiquée.Revue française de psychosomatique, 2010, Sylvia Cabrera (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

usage nom masculin

prôner verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week