Email catcher

pronostiquaient

Forms

Examples

Sentences with the word pronostiquaient

Certains pronostiquaient même le caractère irréversible de la crise de la représentation, maladie de langueur de nos démocraties.Commentaire, 2007, Gérard Grunberg (Cairn.info)
Parfois, ceux-ci, devinant ses intentions, tiraient du pied ; il les poursuivait, atteignait les moins lestes, et l'on riait de part et d'autre ; mais ces débuts nous pronostiquaient ordinairement maigre chère.Arnauld d'Abbadie (1815-1893)
Une chute des prix de 20 à 25 %, c'est ce que pronostiquaient certains experts au sortir du confinement.Capital, 24/07/2020, « Immobilier : prix, crédit... à quelles évolutions s'attendre ? »
D'autres félicitaient le jeune homme de sa patriotique abnégation et lui pronostiquaient une revanche éclatante.Léonce de Larmandie (1851-1921)
À l'automne, des analystes pronostiquaient que 50 % des élus sortants ne se représenteraient pas.Ouest-France, Philippe BOISSONNAT, 07/03/2020
En outre, dès 2014, des augures pronostiquaient une hausse prochaine et ils auraient pu précipiter la reprise.Capital, 19/12/2016, « La remontée des taux des crédits va-t-elle bloquer le marché… »
Les sujets énonçaient d'abord leur propre hérméneutique puis pronostiquaient celle de l'un ou l'autre des trois groupes d'appartenance.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2012, Edouard-Adrien Mvessomba, Jean-Pierre Deconchy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week