Email catcher

propager + rumeur

examples

Sentences with the word propager + rumeur

Ils reprenaient le langage et les pratiques du parti soviétique en les tournant à leur avantage, et propageaient des rumeurs, etc.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Donald J. Raleigh (Cairn.info)
Ainsi, la justice ne met pas seulement en lumière la vérité, elle peut dans certains cas contribuer à propager la rumeur.LEGICOM, 2018, Gaylor Rabu (Cairn.info)
En dépit de plusieurs démentis officiels, de nombreux internautes propagent la rumeur d'une nouvelle taxe qui s'en prendrait aux propriétaires.Capital, 01/06/2017, « Loyer fictif : l'intox de la supertaxe des propriétaires continue… »
Il n'est pas étonnant que, dans une pareille atmosphère, les forces de l'ordre elles-mêmes aient pu quelquefois propager des rumeurs passablement exagérées.Revue du Nord, 2011, Philippe Roger (Cairn.info)
En diffusant des informations ou en propageant des rumeurs, ils sont une menace pour la réputation de l'entreprise.Sécurité et stratégie, 2011, Sophie Gaultier-Gaillard, Xavier Morlon (Cairn.info)
Face à la foule qui propage la rumeur dans l'urgence, les médias construisent progressivement une autre image des événements.Cahiers d'anthropologie sociale, 2009, Julien Bonhomme (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rumeur nom féminin

propager verbe transitif

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week