Email catcher

propos calomnieux

examples

Sentences with the word propos calomnieux

Il faut créer une police, interdire le jeu, disperser les réunions bruyantes, réprimer les propos calomnieux.Ernest Daudet (1837-1921)
Malgré les propos calomnieux qui l'avaient desservi dans l'esprit du roi, il tenait à confesser bien haut les sentiments de respect et de fidélité dont il était animé.André Le Glay (1785-1863)
Elles surgissent sous le coup d'une attaque, ou de propos calomnieux.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2008, Nicolas Courtinat (Cairn.info)
Desrues, favorisé par le masque de la piété, perdait de réputation une foule d'honnêtes gens, victimes de ses propos calomnieux.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
L'émotion suscitée par le sujet et le caractère inédit de l'affaire ne peuvent toutefois excuser les imprécisions et les propos calomnieux qui ont parfois été relayés.Esprit, 2019 (Cairn.info)
Sous couvert d'analyse objective des problèmes posés, des propos calomnieux s'appuyant sur des données imaginaires étaient devenus admissibles, sinon monnaie courante.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Renée Poznanski (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

propos nom masculin

calomnieux adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week